Une initiative à encourager

Lors du dernier conseil a été votée à l’unanimité (oui, oui avec les voix de l’opposition ! comme d’ailleurs de nombreuses autres délibérations) la mise en place pour le mois de juillet d’une action envers les jeunes « Pouillon Sports Vacances", initiation et découverte d'activités physiques et sportives.

Cette animation est destinée aux jeunes de 7 à 14 ans qui seront encadrés par un éducateur sportif diplômé salarié, de la Commune. Il est nécessaire de réserver pour une semaine complète pour un coût forfaitaire de 30 euros. Chaque jour, une entrée pour la piscine sera aussi donnée (plus de détail sur le site de la mairie). Cette animation pourrait concerner au maximum une cinquantaine d’enfants.

L’expérience doit permettre d’évaluer l’intérêt notamment des plus grands sur ce type d’animation sportive. L’engagement a été pris en conseil municipal d’évaluer l’action à la fin de l’été afin de déterminer la possibilité de la reconduire.

Le sport, à travers les valeurs de solidarité, de respect et de dépassement de soi, contribue à développer le lien social. Par l’éducation des jeunes à la citoyenneté et à la responsabilité, au respect des autres et des règles, il est un vecteur essentiel d’insertion dans la vie sociale. A ce titre, l’expérience doit être encouragée. La question du coût a été abordée car 30 euros par enfant et par semaine pourrait être un frein pour certaines familles. Le maire a assuré qu’il y aurait la possibilité d »offrir » des tickets sports via les assistantes sociales pour les familles qui en auraient besoin. Cela sera d’ailleurs la même chose pour des entrées à la piscine.

Alors encourageons ce qui doit l’être. Cette initiative est louable, nous espérons que nous pourrons avoir accès à l’évaluation de la démarche et aux possibilités de pérennisation.

SDD

Le PAVE a été distribué dans les boîtes aux lettres de Pouillon.

Pour ceux qui souhaitent le lire sur ce site, cliquez ici.

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à renvoyer le bon d'adhésion.

 ERRATUM : concernant l'article sur DAROCA, il faut lire le 10ème anniversaire du raid cyclotouriste Pouillon/Daroca et non le 10ème anniversaire du jumelage. Merci de votre compréhension.

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription