Les Brèves du conseil 

LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS

 

Preuve, s’il en est besoin, de l’habitude de Mr le Maire de voter les décisions avant d’avoir décidé les projets.

Une délibération consistait à valider le futur achat d’une partie de terrain à un futur vendeur s’engageant par écrit, lorsqu’il aurait lui-même acheté le terrain sus-nommé à son vendeur, à céder pour 15000€  un bout de ce terrain à la municipalité. Ceci afin de réaliser le projet d’aménagement d’une « placette » proposé, mais non acté, par Mr Cantal Dupart.

Vous n’avez pas compris ? nous non plus rassurez-vous !  en résumé, la majorité a voté, avec 18 voix pour,  le possible achat à un potentiel acquéreur d’un terrain en vente en vue l’hypothétique réalisation d’un éventuel projet !

 

Bonus : sur ce terrain seront détruits, aux frais de la commune, des garages avec des toitures en éverite ! Coût total de l'opération : trop cher à notre avis!!


CL

MONSIEUR DUROSOY EST NORMAND

 

Pour ceux qui se demandent d’où vient Mr Durosoy, la réponse a été donnée lors du dernier conseil municipal.

 

En effet, lorsque Jean Raymond Marquier lui a demandé pourquoi, alors qu’il est adjoint aux finances, il s’était abstenu par procuration (il était absent) lors du vote du budget.

 

Sa réponse, laconique, a été la suivante : « je n’approuvais pas suffisamment le budget pour voter pour mais je ne le désapprouvais pas suffisamment pour voter contre. »

 

 

Ça s’appelle une réponse de normand !!

 

CL

ON l'APPELLE RAPIDO ...

 

Le maire avait-il un train à prendre? Ou craignait-il les fameux bouchons pouillonnais ? (rappelons-nous de la future rocade présentée par Mr Cantal Dupart)?

Jeudi dernier, lors du conseil municipal, Mr le maire a débité, le mot est fort mais réel, les différentes délibérations. Certes il y en avait 26 à traiter, sans compter les questions diverses et les rapports des commissions.

Mais la vie municipale et l’importance de certains de ces votes ne méritent t’elles pas qu’on prenne le temps d’expliquer et de débattre avant de voter?

 

Même si le débat n’a pas vraiment place au CM de Pouillon, étant donné que la majorité vote quasiment toutes les décisions de Mr le Maire à l’unanimité.

CL

Le PAVE a été distribué dans les boîtes aux lettres de Pouillon.

Pour ceux qui souhaitent le lire sur ce site, cliquez ici.

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à renvoyer le bon d'adhésion.

 ERRATUM : concernant l'article sur DAROCA, il faut lire le 10ème anniversaire du raid cyclotouriste Pouillon/Daroca et non le 10ème anniversaire du jumelage. Merci de votre compréhension.

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription