Une nouvelle idée à 45 000 euros ?

Nouvelle acquisition de terrain par la Commune mais pour faire quoi ?

 

L’acquisition de terrains pour réaliser des réserves foncières est un outil à disposition d’une commune afin de maitriser l’aménagement et le développement futur du territoire de la commune.

 

 

 

En ce sens la précédente majorité avait procédé à l’acquisition de terrains avec des objectifs clairement  définis et déclarés :

  • Pour le terrain de l’ex Super U, une salle des sports en collaboration avec le Conseil Général au profit du collège et des associations sportives locales

 

  • Le terrain dit de Lehouze (terrain face au stade) pour la réalisation d’un lotissement communal pour permettre l’accès à la propriété à un coût raisonnable pour la population.

Lors du dernier conseil la majorité a voté l’achat d’un terrain situé entre les arènes et le lotissement Peyroulié pour la somme de 44 800€.

On ne peut pas reprocher à la majorité de procéder comme par le passé, si l’acquisition s’avère utile et pertinente, mais l’opposition a naturellement mis en avant l’enclavement de ce terrain peu propice à la réalisation d’un équipement public, puisque uniquement accessible par une voirie du lotissement et coupée de toute relation avec les équipements publics de la commune.

La  question légitime est de connaitre la motivation de l’acquisition de ce terrain. Quel projet, quel équipement public ?

A cela on répond qu’à ce jour, aucun projet n’est bien défini mais on évoque un parc ou l’implantation d’une salle des sports.

Les 5 élus d’opposition ont donc voté contre ce projet qui nécessite une dépense de presque 45 000 euros (frais de notaires non compris) en l’absence de réflexion et d’objectifs d’intérêts publics définis et argumentés.

TM