Nouvelle édition du jeu Monopoly à Pouillon 


Vous connaissez certainement ce jeu de société qui consiste à acheter, vendre ou louer des propriétés de façon à accroître ses richesses, le joueur le plus riche étant le vainqueur !

 

 

Le début de mandature ressemble fortement à la logique de ce jeu.

Il est bien dommage que la commune ne puisse pas toucher 20000 € à chaque passage par  la case départ.

 

 


 

Ironie mise à part, le conseil du 08/12 a vu la majorité procéder à l’acquisition de nombreuses parcelles étalées sur 2015, 2016 et 2017 pour un montant total de 31.000 euros. Ces acquisitions s’ajoutent à celle du terrain enclavé situé derrière les arènes pour 52.000 euros lors du dernier conseil d’octobre.                                                         

Plusieurs points ont amené les 5 élus d’opposition à voter contre ces acquisitions après que 2 propositions de leur part aient été rejetées par la majorité, à savoir :

  •  De retirer certaines parcelles  exigües (3 parcelles de 6 m²,  129 m² et 595 m² pour 1000 euros à acheter en 2017), enclavées et éloignées des équipements publics. Quel intérêt de les acheter ? (pastilles rouges sur la carte à voir plus bas)
  • De vérifier les possibilités de constructions des autres terrains (pastilles bleues sur la carte à voir plus bas) en s’informant auprès des services juridiques mis à disposition des communes ainsi qu’au cabinet d’urbanisme qui travaille actuellement à la révision du Plan Local d’Urbanisme et de reporter la délibération en attendant ces réponses (toutes ces parcelles sont aujourd’hui situées en zone agricole et ne peuvent donc  être constructibles pour le moment. Le seront-elles un jour ? Rien n’est moins sûr compte tenu des modifications législatives en cours et à venir (pastilles bleues sur la carte).

La majorité a voté tous ces achats. Pour cela, les élus d’opposition ont voté contre.

 

Les règles du jeu du Monopoly s’appliquent encore : attention à bien gérer ses biens sinon c’est vente obligatoire de ces derniers, hypothèque voire faillite !!

 

D’ailleurs, suite à ces acquisitions, la municipalité a créé un nouveau jeu : Imaginez ce que l’on peut implanter sur une parcelle de 6m² … A vos propositions !! Le vainqueur gagnera la possibilité d’entretenir ce bout de terrain pendant au moins 6 ans ….

Non pour l’entretien on plaisante ! Par contre pour ce qui est du jeu nous attendons vos propositions !

TM et SDD

localisation des parcelles.pdf
Document Adobe Acrobat 316.6 KB

Le PAVE a été distribué dans les boîtes aux lettres de Pouillon.

Pour ceux qui souhaitent le lire sur ce site, cliquez ici.

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à renvoyer le bon d'adhésion.

 ERRATUM : concernant l'article sur DAROCA, il faut lire le 10ème anniversaire du raid cyclotouriste Pouillon/Daroca et non le 10ème anniversaire du jumelage. Merci de votre compréhension.

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription