Action sociale rénovée à Pouillon : les Colis de Noël pour nos aînés coûtent trop chers

Après l’âge de la retraite qui est repoussé, c’est celui du colis de Noël qui l’a été par le CCAS (Centre communal d’Action Sociale) de Pouillon.

 

A Pouillon, en fin d’année, chaque habitant de plus de 75 ans bénéficie d’un colis de Noël offert par la mairie et livré à domicile par un des élus de la municipalité ou un des membres du CCAS. Cela permet de rentrer en contact avec les personnes les plus âgées de notre commune et de leur transmettre toute la considération des plus jeunes.

 

 

Cette année la nouvelle équipe majoritaire a renouvelé cette opération. Mais lors de sa dernière réunion, sur proposition des élus de la majorité, les membres du CCAS ont décidé pour les cinq prochaines années de reculer d’une année l’âge pour bénéficier  du colis et ce, pour atteindre l’âge de 80 ans en 2019.  Pourquoi ? Cela coûte trop cher ! Une contrepartie ? Aucune.

 

Pas de chance pour les habitants nés en 1940 ! Ils devront attendre jusqu’en 2020 !!

Nous sommes de plus en plus en bonne santé en vieillissant et avons, il est vrai, une vie de plus en plus active même après être parti à la retraite. Ce geste pouvait donc paraître dépassé pour les plus actifs.

 

Mais la seule solution était-elle encore de réduire l’action sociale de la mairie, n’y avait-il pas d’autres solutions à présenter ? Pourquoi prendre une telle décision sur le dos de nos anciens ?

 

Certes c’est une question de choix politique de la municipalité comme nous l’entendons beaucoup en ce moment. Le choix encore une fois de réduire l’action sociale de la Commune.

 

 

Nous espérons juste que cet argent sera redistribué dans le cadre des actions du CCAS et non pas renvoyé au budget de la Commune pour compenser par exemple les augmentations d’indemnités du maire et de ses adjoints.

Le PAVE a été distribué dans les boîtes aux lettres de Pouillon.

Pour ceux qui souhaitent le lire sur ce site, cliquez ici.

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à renvoyer le bon d'adhésion.

 ERRATUM : concernant l'article sur DAROCA, il faut lire le 10ème anniversaire du raid cyclotouriste Pouillon/Daroca et non le 10ème anniversaire du jumelage. Merci de votre compréhension.

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription