BAISSE DES IMPÔTS : EXTRÊME DÉCISION !

Les taux des impôts locaux baisseront en 2014 : effet d’annonce, orientation trompeuse et démagogique qui cachent des décisions controversées  ….

La nouvelle équipe, informée par l’Etat de la hausse annuelle de 1,5% des bases locatives, a décidé de baisser les taux des impôts locaux de 2% alors que la Commune a déjà des taux en dessous de toutes les moyennes départementales et nationales (voir tableau explicatif plus loin).

Alors oui les impôts vont baisser ….un peu : une dizaine d’euros tout au plus sur une année (calcul effectué sur la feuille d’impôt d’un élu).

Ce qui est sûr par contre, c’est que la Commune se prive d’une recette de 15.000 euros pour cette année.

Moins d’impôts pour moins de services publics, moins d’aide à l’enfance,  moins d’aide aux associations et aux installations sportives (comme la réfection du terrain de rugby reportée),  moins d’emploi sur la commune (avec l’arrêt de la préparation des repas sur place à la cantine et l’annonce de 2,5 postes en moins).

Rappelons que les dotations de l’Etat diminuent (pour 2014, ce sont  22.000 euros en moins). La nouvelle majorité municipale a aussi oublié (ou ne sait pas), que les organismes régionaux et départementaux regardent d’abord la pression fiscale locale avant de moduler leurs subventions. Normal, ils aident en priorité les communes en difficulté.

Cela commence à faire un manque à gagner important qu’il faudra compenser par d’autres recettes, sans compter l'augmentation des indemnités des élus.

Que veut aujourd’hui la population pouillonnaise ? L’attrait de Pouillon est basé sur sa qualité de vie et la diversité de ses services.

La pression fiscale nationale est dure à supporter. L’annonce de la baisse des impôts locaux est donc populaire. Mais ne nous voilons pas la face, ce n’est pas cette baisse mineure qui va améliorer notre budget familial mais elle va sûrement dégrader la qualité des services de notre village.

 

Alors nous disons NON !!! Avec nos élus d’opposition qui ont voté contre.

 

SDD

Le PAVE a été distribué dans les boîtes aux lettres de Pouillon.

Pour ceux qui souhaitent le lire sur ce site, cliquez ici.

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à renvoyer le bon d'adhésion.

 ERRATUM : concernant l'article sur DAROCA, il faut lire le 10ème anniversaire du raid cyclotouriste Pouillon/Daroca et non le 10ème anniversaire du jumelage. Merci de votre compréhension.

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription