Conseil municipal du jeudi 30 octobre 20h30

conseil du 30 octobre.pdf
Document Adobe Acrobat 55.7 KB

Caprices des dieux

Plus de ménage au centre social? Plus de tonte chez les pompiers?

Le maire de Pouillon nous a habitués à ses prises de décisions unilatérales, ces derniers temps il nous montre  son intolérance et son incapacité à accepter d’être contredit.

Dès qu’il a une envie ou une idée (et il en a), il veut la mettre en application et toute personne qui se met en travers de son chemin, même s’il est dans son droit, n’a que sa colère. Lire la suite

Réfléchissons !

Un nouvel urbaniste « tendance » à Pouillon pour réfléchir au devenir du bourg

La majorité vient de mandater un urbaniste pour réfléchir à l’aménagement de notre commune. Nous ne pouvons qu’approuver cette volonté de prendre le temps de la réflexion afin de permettre un développement harmonieux de notre village.
Malheureusement la majorité met sous silence certains éléments qui  changent la perception du bien-fondé de cette intervention. Lire la suite.

La crèche : deux pas en avant trois pas en arrière…

Ou comment la nouvelle majorité de Pouillon devient un frein pour la communauté de communes.

 A sa création en 1991, à l’initiative de la nouvelle majorité de gauche, la crèche de Pouillon faisait figure d’innovation dans le paysage rural de la Chalosse. Depuis cette époque, les modes de vie évoluent : les jeunes couples n’ont plus forcement de famille sur place pour garder les enfants, les mamans travaillent, les déplacements ont aussi beaucoup évolué. Une crèche devient donc un service incontournable dans une commune qui désire accueillir des jeunes couples et des familles. Consciente des enjeux sur le territoire, des demandes des familles des autres communes et de l’urgence d’agrandir et moderniser les locaux, l’ancienne municipalité, a travaillé avec cœur pour faire de cet outil un vaste projet intercommunal. Lire la suite

Une nouvelle idée à 45 000 euros ?

Nouvelle acquisition de terrain par la Commune mais pour faire quoi ?

L’acquisition de terrains pour réaliser des réserves foncières est un outil à disposition d’une commune afin de maitriser l’aménagement et le développement futur du territoire de la commune.

Lors du dernier conseil la majorité a voté l’achat d’un terrain situé entre les arènes et le lotissement Peyroulié pour la somme de 44 800€. Lire la suite.