Conseil municipal du 08 décembre 2014

Consulter l'ordre du jour du conseil municipal
convocation CM 081214.jpeg.jpg
Image JPG 310.5 KB
compte rendu du conseil municipal du 30 octobre 2014
CM du 30-10-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 728.5 KB

Action sociale rénovée à Pouillon : les Colis de Noël pour nos aînés coûtent trop chers

Après l’âge de la retraite qui est repoussé, c’est celui du colis de Noël qui l’a été par le CCAS (Centre communal d’Action Sociale) de Pouillon.

 

A Pouillon, en fin d’année, chaque habitant de plus de 75 ans bénéficie d’un colis de Noël offert par la mairie et livré à domicile par un des élus de la municipalité ou un des membres du CCAS.  La nouvelle municipalité a décidé de s'attaquer à cette action importante en diminuant le nombre de bénéficiaires.

 

Lire la suite

Humanisme et fraternité : Décidément nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs !

La réalisation de logements sociaux est une des missions d'une municipalité.

Le logement social est un grand mot qui rassemble tous les logements permettant à la population sous condition de ressources (2 landais sur 3 pourraient en bénéficier) de bénéficier d'un toit à loyer modéré.

 

Pourtant, lors du Conseil Municipal du 8/12/2014, les élus de la majorité ont voté pour la vente du logement de la Poste qui avait été aménagé et prévu pour être le neuvième logement social de la Commune.

Lire la suite 


La Commune augmente la subvention versée à l'école privée

la Loi impose le financement des écoles privées de leur territoire aux communes.

L’ancienne municipalité versait annuellement 11000 € en respectant les règles de la loi. La nouvelle majorité a décidé d'aller au delà des obligations et de doubler cette subvention.

Dorénavant ce seront plus de 20000 € qui lui seront versés. 


Lire la suite

Nouvelle édition du jeu Monopoly à Pouillon 


Vous connaissez certainement ce jeu de société qui consiste à acheter, vendre ou louer des propriétés de façon à accroître ses richesses, le joueur le plus riche étant le vainqueur !

Le début de mandature ressemble fortement à la logique de ce jeu 

 

Lire la suite 

Endettement de la Commune : Beaucoup de bruit pour rien


Vous l’avez certainement remarqué, le maire a pris l’habitude d’animer ses conciliabules avec ses administrés par une litanie de promesses en l’air tout en affichant les moyens très limités de la Commune faute d'argent dans les caisses : endettement trop fort légué par l'ancienne municipalité. Quelques chiffres pour rétablir la vérité.

 Lire la suite 

 


Le PAVE a été distribué dans les boîtes aux lettres de Pouillon.

Pour ceux qui souhaitent le lire sur ce site, cliquez ici.

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à renvoyer le bon d'adhésion.

 ERRATUM : concernant l'article sur DAROCA, il faut lire le 10ème anniversaire du raid cyclotouriste Pouillon/Daroca et non le 10ème anniversaire du jumelage. Merci de votre compréhension.

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription