Les cinq conseillers municipaux de l'opposition - des relais importants pour les habitants


Lors des élections municipales du 23 mars 2014, la liste de gauche a obtenu 47% des suffrages des pouillonnaises et pouillonnais. Compte tenu du nouveau mode de scrutin, les cinq premiers de la liste ont été élus conseillers municipaux.

Il s'agit de Jean-Raymond MARQUIER, Roseline GABRIELLE (remplaçante de Maryse GOUBAY-SLUGACZ), Philippe LARTIGAU, Diane LACHERAY et Patrick CHIES.

Les élus d'opposition sont aussi là pour vous aider et vous appuyer dans vos demandes auprès du Maire ou des élus de l'équipe majoritaire.

Dans le cas où vous souhaitez que les élus d'opposition soient informés de vos démarches (demandes ou réclamations) auprès du Maire, n'hésitez pas à transmettre les courriers que vous enverriez.

 

Vous pouvez envoyer une copie à Monsieur Jean-Raymond Marquier à la Mairie. Vous avez aussi la possibilité de venir aux permanences pour échanger directement sur votre situation. 

Vous pouvez également prendre contact avec nous via la rubrique Contact.

La liste de gauche s’engageait à continuer le travail et à s’inscrire dans les objectifs et les valeurs  portés depuis 25 ans : dynamisme, démocratie et solidarité.

Agir pour Pouillon, c’est avant tout être à l’écoute permanente de ses habitants, de son territoire.

Notre programme chiffré et réaliste, s’adaptait au contexte national de maîtrise des dépenses publiques. Il s’articulait autour d’investissements appropriés, de services publics présents et efficaces, d’accompagnement de nos enfants, d’actions vers nos concitoyens les plus vulnérables et de soutiens actifs et pérennes au tissu associatif.

La qualité de vie au sein de notre village est une réalité que nous voulions préserver et dynamiser.

La majorité des pouillonnaises et pouillonnais en a décidé autrement. Nos élus d'opposition continueront de défendre ces valeurs et objectifs et resteront vigilants sur les actions menées par la nouvelle majorité.

BRAVO à Rachel, Yves, Sandrine et Roger pour leur victoire en ce 29 mars 2015

 

L'association Pouillon une autre vision est fière de cette victoire.


DES INTOX OU DESINTOX?

 

M le Maire se plaît à claironner à tout va que les projets de la majorité municipale ne se feront que « si l’opposition ne s’y oppose pas »…

Pourtant, nul besoin d’avoir fait des études supérieures en mathématiques pour comprendre que 5 voix de l’opposition face à 18 voix de la majorité (oups plus que 17…) ne pèsent pas bien lourd ! Alors, certes ces 5 élus argumentent quand ils sont en désaccord avec un projet municipal mais ils ont beau dire ce qu’ils veulent et/ou agiter le chiffon rouge des dépenses irraisonnées, le résultat sera toujours le même : la majorité validera les délibérations par un vote… majoritaire ! A moins que M le Maire ne craigne que certains des élus de sa majorité ne basculent du côté obscur de la force d’opposition…

 

D’autre part, afin de dire STOP à des rumeurs persistantes, il est important de rappeler que toute demande de permis de construire est instruite par la  Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM). AUCUN élu n’intervient dans ces demandes et n'est informé des dossiers  instruits.

Nos 5 élus d’opposition ne peuvent donc ni bloquer ni appuyer un projet de construction.

Si vous avez des questions, n’oubliez pas que vous pouvez rencontrer les élus lors de leur permanence mensuelle (élus d’opposition, car ceux de la majorité n’en tiennent pas). Vous pouvez aussi nous transmettre vos demandes par mail sur notre blog.  Les élus d'opposition  peuvent vous apporter des renseignements complémentaires mais également interpeller le maire sur des points précis relatifs aux dossiers en cours.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    botteri simone (mardi, 23 septembre 2014 18:16)

    pour avoir été moi-même élue dans l'opposition dans mon ancienne commune de résidence je me permets de vous adresser mes plus chaleureux encouragements; je sais que certains moments vous seront quasi insupportables mais tenez bon pour les Pouillonnais qui comptent sur vous et espèrent des jours meilleurs avec vous.

  • #2

    Un Pouillonnais (lundi, 11 janvier 2016 10:37)

    Avez vous remarqué que Mr le Maire est apolitique ?
    Avez vous remarqué que Mr le Maire travaille 10h / jour toute la semaine ?
    Avez vous remarqué le manque de respect envers notre Maire et les invectives à son encontre ?
    Avez vous remarqué que la majorité gère sans arrogance ?
    Avez vous remarqué qu'ils ne sont pas dans le dénigrement ?
    Avez vous remarqué qu'ils ont des projets suivis des actes ?
    Avez vous remarqué qu'une large majorité des élus sont biens diplômés ?
    Avez vous remarqué que des élus gèrent des entreprises et ont de l'expérience en matière de gestion ?
    Avez vous entendu parler que les impôts de la part communale vont baisser pendant 6 ans alors que les dotations de l'état vont énormément baisser ?
    Avez vous remarqué que Pouillon est dans une autre dimension de gestion ?

  • #3

    un autre pouillonnais (samedi, 23 janvier 2016 14:32)

    Je remarque effectivement une présence plus longue en mairie de ce nouveau maire.
    Il semble travailler, il a des projets, Pouillon change et pas en mal, les premiers résultats se voient, mes impôts n'ont pas augmenté, il mérite qu'on lui laisse du temps.
    Aux écoles où j'ai mes enfants, des efforts énormes ont été faits et j'en suis trés satisfait.
    Bravo à cette nouvelle équipe ! Bon courage pour l'avenir et halte au dénigrement systématique.

Le PAVE a été distribué dans les boîtes aux lettres de Pouillon.

Pour ceux qui souhaitent le lire sur ce site, cliquez ici.

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à renvoyer le bon d'adhésion.

 ERRATUM : concernant l'article sur DAROCA, il faut lire le 10ème anniversaire du raid cyclotouriste Pouillon/Daroca et non le 10ème anniversaire du jumelage. Merci de votre compréhension.

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription