Le Collectif de soutien aux élus d'opposition a créé une association "Pouillon une autre vision" -

 

Découvrez l'association, ses réalisations et ses projets. Venez également échanger, adhérer si vous partagez nos idées. Nous vous attendons !

Pour toute question ou remarque sur l'association, merci de passer par l'onglet contact sur le site ou envoyer un mail à contact@pouillonuneautrevision.com

Merci.

 

Le montant de l'adhésion est de 5 euros par personne.

Les statuts de l'association

STATUTS PUAV.pdf
Document Adobe Acrobat 159.5 KB

Le bulletin d'adhésion

bulletin adhesion PUAV (1).docx
Document Microsoft Word 34.2 KB

Les membres du bureau pour l'année 2018/2019

Présidente : Christelle LASSOUREILLE

Secrétaire :  Karine LATRUBESSE

Trésorier : Claude SIVIEUDE

Directeur de publication : Jean Raymond MARQUIER

VOEUX 2018 - MERCI A EUX, MERCI POUR EUX

L’arroseur arrosé

 

Quel n’a pas été mon étonnement de constater mes coordonnées téléphoniques au bas du texte d’expression libre en page 33 du dernier bulletin municipal.

Pouillon Une Autre Vision s’inscrit complètement dans le fond du propos écrit par les élus d’opposition. Cependant, ni l’association, ni les élus ne sont à l’origine de ce raccourci. De plus, l’équipe éditoriale du bulletin municipal ne m’a pas contactée pour me demander l’autorisation de publier mes coordonnées téléphoniques personnelles, qui d’ailleurs ne figurent pas dans l’annuaire. J’en conclus donc que cette initiative délibérée est tout sauf une maladresse.

Il n’a échappé à personne que nos activités ne font pas la une des pages du bulletin municipal réservées aux associations pouillonnaises. Malgré ma stupéfaction, au nom de Pouillon Une Autre Vision, je tiens à remercier l’équipe éditoriale de ce coup de pouce qui nous a permis d’être mis en lumière et d’être contactés par de nouveaux sympathisants.

Et à toutes fins utiles,

la Loi n°2004-801 du 6 août 2004 - art. 14 JORF 7 août 2004 dit : « Le fait, par toute personne qui a recueilli … des données à caractère personnel dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé ou à l'intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l'intéressé, ces données à la connaissance d'un tiers qui n'a pas qualité pour les recevoir est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende. »

  

Christelle Lassoureille, Présidente de l’Association

PÉTITION

La Poste à Pouillon : pour un service public ouvert du lundi au samedi

 

La Poste a annoncé à la municipalité la fermeture du bureau de Pouillon le mercredi après-midi et jeudi après-midi . C'est une démobilisation supplémentaire des services de proximité auprès de la population. Cela suffit. Après s'être désengagée des petits villages alentour, la Poste s'attaque maintenant aux communes plus importantes et pénalise ainsi les Pouillonnais et les habitants des villages voisins.

Mobilisons nous pour faire remonter à la Poste notre désaccord et la faire revenir sur sa décision.

Nous vous invitions à signer la pétition en ligne ci-dessous et à la partager autour de vous.

 

https://www.change.org/p/directeur-r%C3%A9seau-et-banque-aquitaine-sud-la-poste-%C3%A0-pouillon-pour-un-service-public-ouvert-du-lundi-au-samedi

Luce Blanchard nous a quittés au mois d'octobre 2016.

Luce a été conseillère municipale puis adjointe de Yves Lahoun, et elle a animé, avec Marcelle Lartigue, le CMEJ. Rappelons que c'est le CMEJ de cette époque qui a œuvré pour la « renaissance » de notre cinéma. Luce était très soucieuse d'écologie et elle est à l'origine, entre autres, de la création du sentier du petit Arrigan.

Toujours souriante, attentive aux autres, cette grande dame aux valeurs humanistes a été une aide précieuse pour nos premiers pas d'élus.

Merci, Luce, pour ce que tu as apporté aux personnes qui ont eu le bonheur de te côtoyer.

A Pierre et Mathilde, ainsi qu'à toute leur famille, nous présentons nos condoléances attristées.

Les élus d'opposition.

11 novembre et Saint Martin

 

La date de la signature de l'Armistice n'est pas un hasard : il s'agit d'un choix "français" puisque cette date tombe pile sur celle de la fête traditionnelle du saint patron des Francs, St-Martin. Le canon s'est  donc tû à la onzième heure du onzième jour du onzième mois de l'année 1918 sur le front au Nord-Est de l'Hexagone… et par conséquent dans toute l'Europe. 

 

Saint-Martin est saint patron de la France et de notre village.

La tradition chrétienne veut que "Quand Clovis attribua sa victoire de 507 à la protection de Saint Martin et Saint Hilaire, St Martin devint alors le saint patron des Francs. Les Mérovingiens furent imités ensuite par les Carolingiens et plus tard par les Capétiens qui se déclarèrent "abbés laïcs de St Martin de Tours".

http://www.sudouest.fr/2016/11/10/saint-martin-fete-ses-1-700-ans-2563354-3493.php

 

Si vous souhaitez recevoir directement la lettre d'information de Pouillon une autre vision sur votre email, inscrivez-vous ci-dessous.

Compteur Global gratuit sans inscription