Article Sud Ouest - 02 avril 2014 - Patrick Vilhem est le nouveau maire

Numéro 3 sur la liste Pouillon pour tous, arrivée en tête le 23 mars, Patrick Vilhem a été élu samedi soir maire de Pouillon devant un nombreux public.

Yves Lahoun, maire sortant qui ne se représentait pas, a ouvert la séance du nouveau Conseil municipal en revenant sur les vingt-cinq années qu'il a passées à la tête du village, le parcours le plus long dans les annales locales. « Pouillon est une commune agréable et attrayante où tout le monde trouve sa place. Elle a une situation financière saine, des services publics de qualité fonctionnant bien et un bon accompagnement social. Je quitte ma fonction de maire l'esprit serein. Les résultats du vote du 23 mars m'ont déçu, mais le respect du verdict des urnes est la règle. Je remercie mes collègues élus, les agents communaux, les responsables administratifs, les prêtres de la paroisse et les nombreux bénévoles. Bonne route à Pouillon ! »

Yves Lahoun est sorti de la salle sous de longs applaudissements puis Danièle Guirauton, doyenne du Conseil, a présidé l'élection du maire. Patrick Vilhem a obtenu 16 voix, Henri Descazeaux une voix et il y avait dans l'urne six bulletins blancs. Dans une courte intervention, Jean-Raymond Marquier, tête de la liste Pouillon 2014, a critiqué en termes forts la stratégie de l'équipe gagnante en ajoutant : « Nous remercions les 45 % de Pouillonnais qui nous ont accordé leur confiance. Nous continuerons d'être des élus responsables, assidus, constructifs et vigilants. »

Cinq adjoints ont été désignés. 1er adjoint, Philippe Durosoy ; 2e adjoint, Henri Descazeaux ; 3e adjointe, Marie-Jo Siberchicot ; 4e adjointe, Régine Tastet et 5e adjoint, Pierre Florimont.

Patrick Vilhem a conclu la séquence oratoire en rendant hommage à Yves Lahoun. Il a ensuite remercié les proches, les amis, ses co-listiers et les nombreux Pouillonnais qui les ont soutenus, en notant la bonne participation de la population au scrutin (75 % de votants). « C'est un nouveau départ pour Pouillon. Notre Conseil municipal mettra toute son énergie et sa disponibilité à son service. Je serai le maire de tous les Pouillonnais. Nous tendons la main aux élus de l'autre liste. Ils seront écoutés et respectés. Beaucoup de choses nous unissent, dans l'intérêt de nos concitoyens et à leur profit.Travaillons pour le bien être et l'avenir de tous ! »

Michel Décla

Le PAVE a été distribué dans les boîtes aux lettres de Pouillon.

Pour ceux qui souhaitent le lire sur ce site, cliquez ici.

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à renvoyer le bon d'adhésion.

 ERRATUM : concernant l'article sur DAROCA, il faut lire le 10ème anniversaire du raid cyclotouriste Pouillon/Daroca et non le 10ème anniversaire du jumelage. Merci de votre compréhension.

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription