Sud Ouest 17 juin 2014 - Au fil des dossiers du Conseil municipal

Lors de sa séance de lundi dernier, le Conseil municipal a fait le point sur différents dossiers en cours.En vue de l'organisation de la saison estivale de la piscine du stade Bientz, les modalités de fonctionnement et les tarifs sont révisés, ainsi que ceux du camping municipal. La convention avec la communauté de communes pour la fréquentation de la piscine par les écoles primaires, les collégiens et le centre de loisirs est renouvelée.

Pour la mise en place des Temps d'activités périscolaires (TAP) à la rentrée prochaine, le projet en cours est maintenu : instauration de cinq matinées d'école, en ajoutant le mercredi matin de 9 heures à midi et des TAP les mardis et vendredis de 15 heures à 16 h 30, organisés avec le concours de l'Amicale laïque de Dax.

Le déplacement du marché de pays en bordure du boulevard des sports semble donner satisfaction. La possibilité d'agrandir ce marché avec de nouveaux exposants est étudiée, en concertation avec les participants. Pour le moment, il n'est pas perçu de droits de place. Une convention est passée avec les propriétaires privés des espaces extérieurs de la cave coopérative et de la boulangerie pour le déroulement de ce marché et la sécurisation de la circulation. Enfin, la création d'une association locale des commerçants et artisans est en bonne voie.

Délibérations.

Adhésion au groupement de commandes pour l'achat d'énergie, de fournitures et de service en matière d'exploitation énergétique proposée par le Sydec, en association avec quatre autres syndicats départementaux d'énergies.

Convention avec le Conseil général pour le transfert à la commune de la gestion et de l'entretien des aménagements de voirie de l'avenue du Pas de Vent.

Versement de subventions pour des voyages scolaires et pour un stage de professionnalisation à l'étranger.

Informations. Il n'y aura pas de changement dans la confection des repas scolaires pour la rentrée 2014-2015.

Deux lots sont invendus au lotissement du Hameau de Clara. Dans le projet de lotissement du Jardin de Clara, avis défavorable en raison du problème du futur entretien des espaces verts par la commune.

Le futur pôle de restauration pourrait comprendre des services au profit de la communauté de communes. Ce projet sera soumis au Conseil municipal avant sa présentation à la communauté de communes.

Dossier PLU.

Le maire a rencontré l'Agence départementale d'aide aux collectivités locales sur le thème de la revitalisation du centre-bourg. Le Conseil général est à nouveau sollicité au sujet du passage de la RD rue Gambetta, pour un échange avec le boulevard de Lamothe. Une étude est toujours en cours pour le curage du lac de Luc.

Michel Décla

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Si vous souhaitez recevoir directement la lettre d'information de Pouillon une autre vision sur votre email, inscrivez-vous ci-dessous.

Compteur Global gratuit sans inscription