Sud Ouest 10 juin 2014 : Commerçants et artisans se sont unis

Dans le but de favoriser les contacts et démarches avec les pouvoirs publics et les différents services et organismes aux niveaux départemental et régional, l'existence d'une association des commerçants et artisans s'avère particulièrement utile. Un tel groupement peut également prendre des initiatives, comme l'organisation de manifestations et d'animations et la défense des intérêts collectifs.

À la suite de différents contacts, encouragés par les responsables municipaux, deux réunions de commerçants et artisans pouillonnais se sont tenues récemment - avec 45 participants à la première et 25 autres lors de la seconde. Une grande majorité des personnes présentes s'est prononcée pour la création d'une association.

Un bureau provisoire, constitué de volontaires, a été mis en place. Il a pour mission de préparer les statuts de la nouvelle structure et de prendre contact avec la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) pour recueillir ses conseils et une aide pratique.

Ces premières démarches devraient aboutir à la réunion d'une assemblée générale et à l'élection d'un conseil d'administration. Une prochaine rencontre aura lieu ce mois-ci.

Michel Décla

 

Pour tout renseignement : Pierre Florimont, maire adjoint (05 58 57 50 80).

 

Commentaires: 0

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription