PETITION POUR LA REVALORISATION DES RETRAITES AGRICOLES

 

Malgré l'engagement des pétitionnaires, des retraités et des élus de tout bord, le gouvernement n'a pas cédé et a refusé la semaine dernière au Sénat de valider cette proposition de revalorisation.

Mépris.

LA FAUTE AUX ELUS D'OPPOSITION

 

Selon le dernier bulletin municipal, au même titre que le conseil communautaire et le conseil départemental, les élus d’opposition sont à l’origine de tous les maux et de toutes les difficultés rencontrées par la commune de Pouillon.

Dans un souci de transparence et de complémentarité, il faut ajouter les éléments ci-dessous (liste non exhaustive) :

  • Si depuis le début du mandat 6 élus de la majorité ont démissionné, c’est la faute aux élus d’opposition.
  • Si à 2 reprises des adjoints n’ont pas voté le budget, c’est la faute aux élus d’opposition.
  • Si le taux de présence  des élus de la majorité en conseil communautaire est un des plus faibles de l’assemblée, c’est la faute aux élus de l’opposition.
  • Si sur le budget 2016, il y a un déficit de 300 000€ en investissement malgré 700 000€ d’emprunt, c’est la faute aux élus d’opposition.
  • Si les services proposés à la population (ramassage des déchets verts, enlèvement des encombrants, location des salles, concession du cimetière) ont fortement augmenté, c’est la faute aux élus d’opposition.
  • Si un projet unanimement soutenu (cuisine du hall des sports) fait l’objet d’une fausse déclaration auprès des services de l’Etat, c’est la faute aux élus d’opposition.
  • Si lors du conseil du 22/05/17 une délibération a été rejetée faute de majorité, c’est la faute aux élus d’opposition.
  • Si des élus de la majorité refusent le doublement de la ligne de trésorerie, c’est la faute aux élus d’opposition.

Alors, qu'est –ce qu'on dit ? On dit "Merci, les élus d'opposition : grâce à votre présence, toutes les décisions et actions négatives peuvent être imputées à votre responsabilité" … Simple et pratique, non ?

Voilà les propos tenus par le maire et sa majorité sur les élus d'opposition, les élus de la Communauté, les élus départementaux et bien d'autres...

 

RÉPONSE DES ELUS DÉPARTEMENTAUX

 

Vous trouverez ci-dessous la réponse des élus départementaux Yves Lahoun et Rachel Durquety aux écrits de la majorité municipale. 

Tous deux  tiennent régulièrement des permanences et toute personne souhaitant des précisions peut aller à leur rencontre.

Le PAVE a été distribué dans les boîtes aux lettres de Pouillon.

Pour ceux qui souhaitent le lire sur ce site, cliquez ici.

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à renvoyer le bon d'adhésion.

 ERRATUM : concernant l'article sur DAROCA, il faut lire le 10ème anniversaire du raid cyclotouriste Pouillon/Daroca et non le 10ème anniversaire du jumelage. Merci de votre compréhension.

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription