A VOS COMMENTAIRES

Des sujets qui nécessitent de débattre et d'échanger, voilà le contenu de cette rubrique. Alors n'hésitez pas !

Lisez et commentez !

Lorsque vous écrivez un commentaire sur ce site, vous avez auparavant pris en compte la charte des commentaires et accepté de la respecter. 

 

 

Charte des commentaires
Pouillon+une+autre+vision (3).pdf
Document Adobe Acrobat 197.9 KB
Commentaires: 895
  • #895

    CQFD (samedi, 16 février 2019 14:09)

    Si je comprends bien tout ce qui est écrit sur ce site, un emprunt de 500 000 euros fait mais dans des conditions illégales.
    Alors l'oubli dans le compte rendu du conseil municipal enlevé précipitamment apparemment du site de la mairie ce n'était pas une erreur mais bien volontaire. Cacher la délibération prise le 16 janvier 2019 qui ne respectait pas les règles. C'est grave quand même pour un engagement de cette nature. l'emprunt ne va pas pouvoir se faire alors ? et au fait à combien sommes nous en montant emprunté depuis 2014 ?

  • #894

    Travaux contôlés ??? (samedi, 16 février 2019 10:35)

    Pour une fois, on voit les concéquences du travail baclé de la municipalité. Il suffit d'aller voir sur le parking de la nouvelle halle au niveau de la borne de recharge des véhicules électrique. Le mur de soutainement est en train de pencher dangereusement, concéquences du décaissement pour abaisser le niveau du sol, sans étude préalable. J'espère que M. le Maire maitrise la situation !

  • #893

    Elus d'opposition (jeudi, 14 février 2019 20:42)

    Précision concernant l'emprunt de 500 000€ : emprunt réalisé en 2019 mais imputé au budget 2018! Elément donné lors du conseil du 16 Janvier: il s'agit d'un prêt relais de 3 ans.
    Nous avons découvert lors de la commission finance du 7/01/19 que la 1° échéance de cet emprunt aura lieu en Juin 2020 (cadeau pour le prochain mandat!) mais également que la durée n'est plus de 3 ans mais de 7 ans. Tout ceci a été confirmé lors du conseil d'hier.
    La délibération du 16 Janvier est caduque, il faut donc l'annuler et refaire voter le conseil municipal (le maire découvre cette réalité suite à nos remarques!).
    Le maire n'a pas mandat sans autorisation du conseil pou signer un emprunt à hauteur de cette somme.

  • #892

    dominique (jeudi, 14 février 2019 11:23)

    le premier des critères pour la labellisation de la msp c'est un porteur de projet. Ce maire s'est vraiment saisi du problème et a écouté les professionnels. On doit le dire et n'avoir aucune divergence avec lui dans ce sujet. La msp est un projet qui ne doit pas être partisan et servir de prétexte à une bagarre politique; j'attends de l'opposition que je soutiens par ailleurs d'appuyer à fond pour que ça passe. Tous pour la msp de pouillon §

  • #891

    Endettement et pari (samedi, 09 février 2019 13:44)

    Le maire endette fortement Pouillon mais fait le pari que tous ses investissements patrimoniaux, ses loyers exorbitants et ses vente de terrains municipaux plus chers que le privé viendront compenser tout cela. Pourquoi, pour que tout ceux qui sont déjà habitants de Pouillon ne voient pas leurs impôts augmenter et qu'ils puissent ainsi attester de la grande rigueur et de la très bonne gestion financière de la commune avec à l'appui quelques présentations avantageuses des chiffres. Chacun prendra ce qu'il veut dans tout cela et y verra ce qu'il voudra. Ce qui est sûr c'est que cette gestion aventureuse et risquée peut aussi s'avérer perdante et là nos chers impôts seront la seule variable d'ajustement ! L'avenir nous le dira.

  • #890

    Pouillon une autre vision à Missonnais (mercredi, 06 février 2019 21:29)

    Bonjour, votre témoignage nécessite que vous nous transmettiez vos coordonnées pour pouvoir vous répondre
    Cordialement

  • #889

    Travaux éternels (mercredi, 06 février 2019 07:54)

    A quand la fin la fin de "Pouillon en chantier". C'est bien beau d'entreprendre des travaux, d'embellir le village, mais là, ça commence à bien faire tous ces trous et ces bosses autour de la Poste et du collège! Il n'y a plus moyen de marcher tranquille, il n'y a pas de trottoir, ni même de rouler avec tous ces nids de poule. Vivement que ça finisse !!!!

  • #888

    Sud Ouest (mercredi, 23 janvier 2019 20:10)

    Encore un superbe article mettant en valeur l'action du maire.
    Par contre, depuis 5 ans rien sur les multiples démissions au sein de la majorité, rien sur les nombreux mensonges du maire, rien sur les relations catastrophiques avec la communauté, rien sur les abus de pouvoir en matière d'urbanisme (si on se rapporte aux propos des élus d'opposition) ....
    L'objectivité est elle toujours de mise dans notre journal?

  • #887

    Désinformation 2 locale (mardi, 22 janvier 2019 20:06)

    Toutes ces histoires faites par le maire sur l'étang de Garanx sont très bizarres. Il y a 6 mois il va au petit étang en criant à la catastrophe, soi disant que la digue de l'étang va péter et l'eau libérée va envahir le bourg. Pour faire sérieux il alerte les pompiers. La commune casse en partie le seuil d'écoulement pour baisser le niveau.

    Pouillon est sauvé!!!

    Tu parles d'un scénario pour les nuls! Ce petit étang pas vidangé depuis qu'il y a plus le moulin, donc environ un siècle, est petit à petit en train de se combler et aujourd'hui, il n'a même pas 1 m de profondeur là où il y a le plus d'eau. Le maire dit aussi qu'il veut l'assécher (donc le faire disparaitre) pour le transformer en bassin de freinage des eaux en période de fortes pluies!

    Aujourd'hui, d'après Sud-Ouest, on a le sauveur de l'étang (disparu le destructeur). Volte face extraordinaire!

    On peut supposer (sans avoir peur de se tromper), que le propriétaire de l'étang, car il est privé, n'a pas apprécier la casse et les menaces...

    Logements sociaux : le mois dernier, grand numéro (rubrique locale Sud-Ouest) du maire qui se plaint car Pouillon n'a pas assez de logements sociaux (il a oublié qu'il en a supprimé 2) et qui critique la commune de Bénesse ,qui en a trop d'après lui, et la politique de la Communauté du Grand Dax dans ce domaine social. Le maire de Bénesse et aussi ancien Président du Grand Dax le remet à sa place dans le droit de réponse que Sud-Ouest lui a accordé.

    A Pouillon on a un maire déjà en campagne électorale qui voudrait apparaitre écolo et social, mais ses actes le trahissent.

  • #886

    denise (vendredi, 18 janvier 2019 13:48)

    Réunion en mairie hier soir sur le parc des arénes.
    Excellente présentation de la part de la paysagiste. C'est un beau projet et j'invite tout le monde à s'y associer et à y participer.

  • #885

    Voeux 2019 (lundi, 14 janvier 2019 19:17)

    Je partage entièrement l’appréciation du Pouillonnais (e) du dimanche 13 janvier.
    Je propose une petite suite : « un homme providentiel, pense, réfléchit et décide pour vous ; applaudissez et prosternez vous ! »

  • #884

    jean paul (lundi, 14 janvier 2019 08:47)

    Oui effectivement j'ai eu la même impression.
    D'un autre côté, il la joue facile, même si on n'aurait pas fait les mêmes choses, il en fait beaucoup et son bilan est plus que positif avec déjà la moitié des réalisations.
    Même si je ne suis pas naïf, j'apprécie le ton républicain. Il a quand même le culot de dire que l'annuité de la dette est en baisse !
    Si c'est le cas ou trouve t il tout cet argent?

  • #883

    Cahannier (lundi, 14 janvier 2019 08:35)

    Bonjour, une question : sur Pouillon un "grand débat " ou pas ? merci de votre réponse

  • #882

    2019 (dimanche, 13 janvier 2019 11:12)

    En assistant à sa présentation des voeux aux Pouillonnaises et Pouillonnais , j'ai eu l'impression que M. le Maire avait déjà lancé sa campagne pour sa réélection en 2020. Finances maitrisées, environnement protégé, etc,etc......dormez tranquilles braves gens, tout va bien à Pouillon !!!!

  • #881

    jéjé (samedi, 05 janvier 2019 09:33)

    Tous mes voeux aux élus de l opposition ainsi qu a ceux qui par ce site mettent en avant la dérive d une municipalité qui gouverne a vue, avec les conséquences que cela entrainera dans un futur peut être pas si lointain que ça. Un grand merci a vous et surtout, ne lachez rien. Amitiés.

  • #880

    un voisin (vendredi, 28 décembre 2018 16:24)

    Je viens de temps à autre à Pouillon. Depuis longtemps, pour moi, c'était le village vert très fleuri, le "Village que j'aime", la "Station Verte de vacances".
    Votre Syndicat d'Initiative en faisait bien la promotion.
    Mais c'est en train de changer, et je me demande si vous avez fait le choix d'abandonner ces labels de qualité et cette tradition de village où il fait bon vivre.
    Vous préparez un nouveau concours? Village pierres et vacances? Ou pierre sans vacanciers?

  • #879

    Logements sociaux (jeudi, 27 décembre 2018 13:17)

    Après le commentaire du 13 décembre sur PUAV puis la mise au point (claire et cohérente) du maire de Bénesse lès Dax dans Sud-Ouest, on comprend mieux la réalité.
    Les paroles déplacées, injustifiées et agressives du maire de Pouillon contre les autres (une fois de plus) en Conseil municipal, n'ont qu'un but : détourner l'attention des gens, sur une grande évidence, c'est qu'il n'y a pas (ou plutôt qu'il n'y a plus) de politique sociale communale à Pouillon.
    Les polémiques et les conflits avec les élus des communes et de la communauté des Arrigans ne lui suffisent pas. Il a besoin de dire du mal des communes de la communauté du Grand Dax!
    Avec tout ça l'image de Pouillon et des Pouillonnais va "briller" à l'extérieur!
    Et en tous les cas, bravo aux Bénessois pour la sauvegarde du patrimoine avec la belle restauration du moulin à vent!

  • #878

    BERNARD Jacqueline (lundi, 24 décembre 2018 13:07)

    Ayant exercé mon activité salariée dans une structure associative ayant pour vocation le logement et plus particulièrement le logement social, je me permets d'apporter quelques précisions :
    - le logement social n'est pas de la compétence seule des organismes HLM
    - les propriétaires privés peuvent aussi faire du logement social et répertorié comme tel :à Pouillon, Peyrehorade certains l'ont fait
    - les communes également peuvent décider ou choisir de faire du logement social


    Pour tout cela il suffit de faire le choix de pratiquer des loyers encadrés par la loi.


    Pour info et par pratique : 80 % des gens rentrent dans les plafonds de revenus dits "sociaux" (pour ma part je préfère l'expression loyer adapté) et enfin les impayés de loyer ne sont pas plus importants dans ce type d'opération.


    Donc M le Maire avant d'hurler au loup faites les bons choix !

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

  • #877

    Pouillon une autre vision à compétence maternelles (lundi, 17 décembre 2018 22:20)

    Madame ou Monsieur, vous profitez de l'anonymat pour dénigrer de manière irrespectueuse les élus d'opposition. Vos propos ne seront pas publiés

  • #876

    Un chasseur (jeudi, 13 décembre 2018 19:41)

    Amis chasseurs, inutile de perdre votre temps et de gaspiller vos cartouches en tirant sur les nids de frelons asiatiques, nids que l'on voit depuis que les feuilles des arbres sont tombées. Depuis plusieurs semaines déjà, ces nids ne sont plus occupés et définitivement abandonnés. Les femelles frelons reproductrices qui construiront un nouveau nid et développeront une nouvelle colonie au printemps 2019 sont déjà à l'abri pour l'hibernation.
    Voyez les sites scientifiques étudiant cette espèce de nuisibles, ils vous confirmeront cela ; et en plus, dans la période active de ces frelons (avril-octobre) et quand les nids sont occupés, ils vous diront qu'il faut les détruire, mais pas à coups de fusil car c'est pas un moyen efficace!

  • #875

    Logements sociaux (jeudi, 13 décembre 2018 09:03)

    Questions à PUAV:
    Je lis dans « Sud Ouest » de ce jour le compte rendu du C. Municipal . Le maire se plaint et critique XL Habitat car il n’y a pas assez de logements sociaux à Pouillon. Mais n’est ce pas lui qui en a supprimé 2 (vente de celui de la poste tout neuf et suppression de celui de l’ancienne crèche) ? Alors, comment voulez vous que les responsables de l’office d’HLM des Landes puissent avoir confiance à quelqu’un d’aussi hypocrite ? Et le correspondant local de Sud Ouest n’a pas relevé cette contradiction ?

  • #874

    Céline (dimanche, 09 décembre 2018 19:05)

    Réponse à Loupé : après vérification sur legifrance, dans l'article 7, il y a bien un "S" à prescrite.
    Ce n'est pas pour chipoter, simplement pour rétablir la vérité.

  • #873

    désolée (samedi, 08 décembre 2018 08:45)

    A mon avis M SOUROUILLE a raison, dans le texte original "Homme et Citoyen" comportent une majuscule. De ce temps là on respectait l'homme et le citoyen.

  • #872

    Christelle (vendredi, 07 décembre 2018 14:12)

    Mr le Maire a indiqué hier au CM qu'il approuvait les propos du maire de Carcarés, président de l'association des maires ruraux. A t'il prévu d'ouvrir la mairie aux citoyens ce samedi 8, comme le suggère M Dubourg?

  • #871

    Loupé (jeudi, 06 décembre 2018 17:25)

    Et non, les 17 articles des droits de l'homme ont été écrit en l'état Mr Sourrouille, avec la faute, et on ne corrige pas un texte aussi sacré, à Pouillon comme à l'académie française ou au conseil constitutionnel !!!

  • #870

    M. SOURROUILLE (lundi, 03 décembre 2018 14:21)

    Avant d'afficher les panneaux "des Droits de l'Homme", il aurait fallu en relire le texte et corriger, ou faire corriger la "grosse" faute d'orthographe dans l'article 7 !

  • #869

    liste noel (vendredi, 30 novembre 2018 21:06)

    pas mal votre liste au père noel. Moi j'aurai demandé aussi un pont réparé et la réparation des fuites dans le toit du foyer

  • #868

    Energie verte (samedi, 24 novembre 2018 12:51)

    Benesse se met au vert, un parc photovoltaique va bientôt voir le jour chez nos voisins en limite avec Pouillon face aux carrières.

    http://www.landes.gouv.fr/IMG/pdf/benesse_ld-_pc1-pc8_-_pieces_graphiques_et_notice_descriptive_vf.pdf

  • #867

    Pouillon une autre vision à quelle médiocrité (jeudi, 22 novembre 2018 22:05)

    Mr ou Mme, vous avez souhaité signifier à des personnes, qui contrairement à vous, se sont identifiées dans leurs propos, votre ressentiment. Vous avez bien évidemment utilisé l'anonymat.
    Vos propos irrespectueux et dénigrants ne seront pas publiés

  • #866

    MDA (jeudi, 22 novembre 2018 18:38)

    Qu'on se le dise, le maire de Pouillon n'a pas été sélectionné au Grand prix des maires sur RMC ce 21 novembre 2018. Son argumentaire n'a pas dû être assez convaincant ou a dû être pris en défaut.

  • #865

    Algéco (samedi, 17 novembre 2018 14:18)

    Tant d'argent pour des algécos, ça se voit qu'ils n'ont aucune idée de la tenue dans le temps de tels locaux "provisoires" !

  • #864

    Pouillon une autre vision à Lamba (vendredi, 16 novembre 2018 21:52)

    Cher lamba, un petit tour sur l'onglet archives articles pour avoir la réponse à votre question.

  • #863

    Réponses (vendredi, 16 novembre 2018 21:19)

    Algéco : selon les chiffres fournies par la majorité le coût s'élève à 90 000€ entre l'achat des algécos d'occasion et les travaux.

    Accrobranches et paintball : plouf à l'eau.
    Les élus d'opposition

  • #862

    Sandrine Darricau-Dufau (jeudi, 15 novembre 2018 18:33)

    Suite de mes interrogations sur la volonté d'acheter un logement à la place d'un locataire : j'ai constaté que la délibération de préemption n'était toujours pas affichée en mairie. Or c'est une formalité obligatoire pour que la décision soit valable. C'est aussi une obligation du maire, quand un vote a eu lieu en conseil municipal, que de faire paraitre les décisions par l'affichage et la transmission au préfet.
    Y aurait-il une difficulté sur cette délibération ?

  • #861

    Grand Prix des Maires RMC (mercredi, 14 novembre 2018 09:19)

    Comme Mr le Maire en a informé les conseillers municipaux et les associations, il sera donc interviewé sur RMC.
    Dans quel cadre se passe cet interview ?
    MC a lancé fin août, en partenariat avec l’association des maires de France (AMF), une initiative originale baptisée « le Grand prix des maires ». Destiné à mettre en valeur « celles et ceux qui mettent en place des projets entreprenants et audacieux pour leur commune », ce prix sera décerné, dans six catégories différentes, lors du Congrès de l’AMF, le 21 novembre.
    Depuis le 27 août, les inscriptions sont ouvertes sur un site dédié (lien ci-dessous). Les maires eux-mêmes, ou les citoyens d’une commune, peuvent candidater dans l’une des six catégories suivantes : ville sociale, mobilité et aménagement, développement économique, énergie et environnement, numérique et services, sport et culture. Clôture des inscriptions le 5 octobre.
    Le 16 octobre, un jury composé de l’animateur Éric Brunet et des partenaires de l’opération (GMF, SFR et la Banque des territoires) délibérera pour désigner les lauréats. Puis, entre le 5 et le 16 novembre, des maires candidats seront reçus sur RMC, entre midi et 14 heures, pour présenter leurs initiatives.
    Le directeur général de RMC souhaite aussi valoriser l’action des maires : « C’est, avec le président de la République, l’élu qui est le mieux identifié par les citoyens. Le maire a un rôle tout à fait particulier, sur les questions les plus quotidiennes. Dès qu’il y a un problème de proximité, c’est le maire que l’on va voir. Il nous a paru évident de mettre en lumière les bonnes actions menées par ces élus – bien au-delà de l’actualité sur le « blues » des maires. »
    Ce premier Grand prix des maires se terminera, le 21 novembre, par une soirée de remise des prix en marge du congrès de l’AMF, lors de laquelle le palmarès sera dévoilé. « Chaque ville lauréate sera ensuite mise à l’honneur via une campagne sur RMC et BFM-TV ».

    Mr le Maire a dû décider de candidater pour présenter son audacieuse action sur la commune et cela a donc retenu l'attention du jury. Au delà d'un prix et d'une présentation qu'il aura soigné, son audace et son ambition se mesureront aussi sur le moyen et long terme pour les pouillonnais.

  • #860

    jean marc (mercredi, 14 novembre 2018 08:23)

    A Georges ,
    j'aimerais bien te suivre, mais son discours était trés bien et trés républicain. Quand les choses sont bien il faut le dire et en tant que pouillonnais je suis très fier d'avoir une telle fontaine dans mon village. Elle est unique.Est ce vraiment important qu'il se trompe de prénom? T'appelles tu Georges?
    Quant à l'enseignante en littérature elle n'aurait pas écrit " peu mieux faire" mais " peut mieux faire".

  • #859

    Bourdin (mardi, 13 novembre 2018 20:53)

    IL parait que RMC va interviewer Mr le Maire le 15 dans le cadre du "Grand Prix des Maires", destiné à mettre en valeur les maires qui mettent en place des projets entreprenants et audacieux pour leur Commune : qui peut me dire de quel projet il s'agit? J'ai beau chercher, je ne vois pas. Si Pouillon est parmi les favoris, je suis curieux de savoir qui sont les autres.

  • #858

    Georges (mardi, 13 novembre 2018 17:09)

    On dit que la culture s'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale, encore faut-il l'étaler correctement. M. le maire dans ses discours ou ses écrits se gargarise de phrases alambiquées qui en deviennent incompréhensibles ou nous gratifie de mots de son vocabulaire courant (cf : sycophante, ce qui nous a valu d'ouvrir le dictionnaire ..). Dans son dernier discours, il cite le livre de G. Bruno, "le tour de France par deux enfants" qui fut le livre d'apprentissage de la lecture des élèves du cours moyen des écoles de la troisième République. Hélas il nomme les deux enfants, Jean et Lucien alors qu'il s'agit de André et Julien Volden. Si une enseignante en littérature était présente elle aurait noté en marge du devoir: peu mieux faire et doit se souvenir qu'il faut s'exprimer simplement pour être compris de tous et qu'il faut bien relire son travail avant de le remettre.

  • #857

    contribuable dubitatif (lundi, 12 novembre 2018 20:49)

    Qui va payer ?Nous ou le ou les responsables de ses dépenses ?Comment peux t on porter plainte contre un maire ,une équipe municipale?

  • #856

    Régis (lundi, 12 novembre 2018 12:08)

    C'est bien de préparer un dojo dans un algeco. Je serai curieux de savoir combien ça coute, en plus de l'achat.
    Mais que fiat on de l'ancienne créche, où les herbes folles envahissent porte et fenetre? ça aurait fait un beau local pour les associations une fois réaménagé. ça couterait peut être moins cher.

  • #855

    SOPHIE (lundi, 12 novembre 2018 08:35)

    Superbe journée de commémoration à Pouillon avec en prime l'inauguration de la fontaine. Mr emmanuelli aurait adoré inauguré cela. L'a t on demandé à notre nouveau député ?

  • #854

    JEAN MARC (lundi, 12 novembre 2018 08:33)

    a qui est cette passerelle ? la mairie m'a dit à la cc mais c'est les employés communaux qui l'ont remise en place. On voit bien qu'il manque le tuyau du tout à l'égout sur la passerelle mais pourquoi la cc ne dit elle rien ?

  • #853

    Christelle (dimanche, 11 novembre 2018 21:04)

    Un beau week end à Pouillon aux diverses émotions :
    - Soirée de musique et de danse au Hall gérée de main de maître par de dévoués bénévoles. 1800 personnes réunies dans une ambiance enjouée et bonne enfant : chapeau !
    - Matinée de recueillement pour nos soldats, pour ces 183 vies pouillonnaises fauchées, et autant de familles brisées, afin de préserver notre liberté. Quelle émotion de voir tout ce monde devant le monument et plus particulièrement tous ces enfants.
    - Après-midi de sourires et de joies enfantines pour finir grâce à Gaston et au goûter proposé ensuite.
    Merci à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré à l'organisation de tous ces beaux moments.

  • #852

    Parent mécontent (samedi, 10 novembre 2018 21:52)

    Mais qu'attend M. le Maire pour remettre en service la passerelle entre l'école et la crèche ? Il y a des parents qui sont obligés chaque jour de faire le tour pour déposer leurs enfants alors que la passerelle a été remise en place .

  • #851

    Pierre Yves (samedi, 10 novembre 2018 18:54)

    Où en sont les parcs d'attractions de pouillon ?
    Accrobranches, paintball......
    Merci

  • #850

    jean (samedi, 10 novembre 2018 18:47)

    LES HLM c'est fait pour être loué à quelqu'un qui en a besoin par pour enrichir un locataire

  • #849

    Sandrine Darricau-Dufau (mercredi, 07 novembre 2018 20:31)

    Je viens d'avoir connaissance du compte rendu du dernier conseil municipal et notamment de la préemption validée sur un logement social appartenant au bailleur XL Habitat. Une préemption c'est la commune qui décide de prendre la place d'un acheteur sur une vente et d'obliger le vendeur à lui vendre à elle au lieu de l'acheteur prévu.
    C'est là que vient mon interrogation : XL Habitat ne peut vendre un logement social que dans des conditions très particulières et donc seulement à une personne ayant de faible revenu. Alors pourquoi la mairie viendrait s'opposer à ce qu'une personne achète un logement dans ces conditions ? Quel intérêt pour la municipalité d'aller récupérer un tel logement qui est déjà dans le parc social et qui peut permettre à une personne de devenir propriétaire dans des conditions tenant compte de sa situation sociale ? Pour ma part aucun. De plus si je vais au bout des règles, et pour cela il suffit de naviguer sur internet, la mairie devait être au courant depuis un grand moment de cette vente car elle doit normalement valider le projet de vente comme doit aussi le faire le Préfet.
    Donc je repose ma question : quel intérêt d'acheter ce logement dans ces conditions là ?

  • #848

    Les élus d'opposition (mercredi, 07 novembre 2018 20:19)

    Vu l'évolution de notre village et des gabarits des engins agricoles, l'emplacement du site Maîsadour n'était plus opportun, c'est vrai.
    Mais 250 000€ pour cette acquisition est à notre avis cher payé. De plus le projet envisagé par la commune de création de commerces jouxtant le futur Intermarché nous interpelle fortement. En effet nous risquons de vivre le même phénomène (à notre échelle bien évidemment) que d'autres communes, avec l'installation en périphérie des "supermarché" associée à des commerces qui participe à la dévitalisation des centres ville. Il existe des leviers pour essayer de redynamiser le commerce dans nos villages ainsi que des financements. Pourquoi ne pas les activer en collaboration avec la communauté des communes?
    De plus, cette opération selon les éléments négociés par la majorité feront porter l'engagement financier sur le mandat prochain. Ce report s'ajoute à de nombreuses acquisitions (immeubles et terrains) qui ne sont toujours pas payées à ce jour.

  • #847

    loïc (mardi, 06 novembre 2018 13:08)

    Je trouve que les terrasses en pierre autour de l'eglise sont magnifiques. Le centre bourg change , je ne reconnais plus rien et c'est franchement bien mieux qu'avant.

  • #846

    Corrine (samedi, 03 novembre 2018 13:35)

    J'ai deux enfants de 15 et 17 ans. Pour le permis je vais économiser plus de 1600€ pour le permis de mes enfants. C'est génial. De temps en temps il faut le dire, je trouve que c'est super car avant 18 ans ce n'est pas facile de trouver un petit boulot pour gagner de l'argent. Merci au CD et à la commune!

Si vous souhaitez recevoir directement la lettre d'information de Pouillon une autre vision sur votre email, inscrivez-vous ci-dessous.

Compteur Global gratuit sans inscription