Commentaires, questions ou remarques, n'hésitez pas !

Vous pouvez vous exprimer sur chacune des pages de ce site. Après chaque article ou sur cette page dédiée. A vous de décider en fonction de ce que vous souhaitez évoquer.

Commentaires: 29
  • #29

    Un pompier (samedi, 08 novembre 2014 19:17)

    J'ai appris que lors du dernier conseil municipal, le maire s'était permis d'insulter les pompiers parce que nous avons refusé de nettoyer le clocher de l'Église (avec l'approbation de sa majorité puisque aucun d'entre eux n'ont réagit). Et en représailles le maire a ordonné de ne plus entretenir les espaces verts autour de la caserne.
    Je tenais à informer la municipalité que la mission des pompiers n'était pas de nettoyer les clochers!
    Que dirait la population si un jour les pompiers de Pouillon refusaient d'intervenir chez un membre de la majorité (par exemple un départ de feu dans une maison comme chez le maire il y a quelques mois) en représailles des propos tenus en conseil municipal?
    Et bien NON! Nous ne faisons pas dans la puérilité, nous sommes des adultes!!
    Nous nous faisons notre devoir, et le maire ferait bien de commencer à faire le siens

  • #28

    Claude (samedi, 08 novembre 2014 15:39)

    C'est quoi encore cette nouvelle idée de notre illuminé de maire:Réflexion sur un projet d’aménagement urbain (vu sur le site internet de Pouillon) ! "Le centre de Pouillon a besoin d’évoluer. Pour avoir une vision de l’aménagement de Pouillon autre que la sienne, Michel Cantal-Dupart, architecte et urbaniste, souhaite rencontrer les Pouillonnais les samedis 15 et 29 novembre. Il s’agira de l’accompagner dans une visite de la cité et d’en discuter avec lui, en pensant à son avenir architectural et économique. Rendez-vous à 14 heures sous le péristyle de la mairie."

  • #27

    SANSON (vendredi, 07 novembre 2014 16:09)

    Je suis très inquiet concernant la santé du triumvirat de notre nouvelle municipalité. En effet lors du dernier conseil municipal, le maire et 2 adjoints se sont levés à tour de rôle lors des prises de parole de Jean Raymond Marquier .
    Auraient-ils des problèmes de prostate ? Avec un médecin au sein de leur équipe, il serait dommage qu'ils ne puissent trouver un traitement adapté afin de pouvoir assister à un conseil municipal dans sa totalité.
    Problème de prostate ou scénario dûment répété, dans les deux cas leur manœuvre a été remarquée et peu appréciée.
    A bon entendeur...

  • #26

    GERARD C. (jeudi, 06 novembre 2014 20:13)

    CHRISTELLE le maire n'est pas seul ! il décide seul, suit ses idées mais ses 17 amis en ont aussi hélas et ce n'est pas fini !!.............
    faire vite et mal ? oui ça existe à présent à POUILLON allez voir les voies douces, le parking ex super U etc......
    Mon DIEU protégez nous, seule bonne nouvelle plus que 5 ans et demi avec ces charlots !

  • #25

    christelle (mercredi, 05 novembre 2014 22:31)

    Rassurez vous ALB-L, vous allez bientôt revoir du vert dans le bourg de Pouillon. Car, si mes informations sont bonnes, la place de la mairie devrait accueillir un sapin de Noël haut de 12m!
    Si, sur le fond je trouve que ça peut être très original et plaire à beaucoup de citoyens, les enfants notamment, sur la forme je ne comprends pas le besoin de faire cet immense trou dans le bitume de la place, alors que l'espace vert à côté de l'Eglise est à quelques mètres... Ah, les idées de Mr le Maire...

  • #24

    ALB-L (mardi, 04 novembre 2014 16:27)

    Je suis une inconditionnelle amoureuse de notre village fleuri depuis l'obtention de la 1ère fleur par la municipalité de M. Longuefosse il y a plus de 40 ans. Lors des réunions du Comité départemental de Tourisme et à l'occasion des déplacements annuels à travers les Landes, notre village vert et fleuri était souvent cité en exemple et nous en étions fiers et honorés (encore plus ces 2 ou 3 dernières années avec les visites à Pouillon des délégations des Comités départementaux du Gers et de l'Aveyron).

    Aujourd'hui nous sommes blessés et tristes, nous les familles pouillonnaises anciennes par ces changements catastrophiques pour notre environnement : arrachages de haies d'éléagnus et de touyas, suppression de certaines belles jardinières, abattage du cornouiller kousa près de l'entrée principale de notre église (arbre remarqué et admiré par le jury régional il y a quelques années).

    Le travail remarquable de nos jardinières communaux (sérieux et compétents) ainsi saccagé! Aucun respect de la part de ce nouveau maire qui a décidé de réduire le fleurissement, d'y mettre beaucoup moins les jardiniers ; ce nouveau maire que la plupart de nous ne connaissons pas et qui lui-même ne connait pas Pouillon et son histoire et en méprise les habitants.

    Enfin une question que beaucoup se posent :
    comment les conseillers natifs du village, ayant fréquenté les écoles communale ou Notre-Dame peuvent-ils laisser abîmer l'image de leur commune ("Fleurir c'est accueillir" du Syndicat d'Initiative) et laisser saccager le travail utile et valorisant de M. Longuefosse et de ses deux successeurs? Est-il interdit de contredire le maire?

    Pouillon AVANT,.... Pouillon APRES, c'est plus du tout Pouillon!

  • #23

    BERNARD Jacqueline (vendredi, 31 octobre 2014 09:58)

    Et même si le prêtre Ferdinand avait envie de s'exprimer je ne vois pas au nom de quoi cela lui serait interdit!!!Les gens d'Eglise ont le droit de vote et sont des citoyens à part entière. Les voies du Seigneur sont peut être impénétrables, mais celles de la démocratie restent accessibles à tous. A Bon citoyen, salut !

  • #22

    Ferdinand (mardi, 28 octobre 2014 20:26)

    Je veux juste rétablir la vérité.
    J'ai appris ce Week-end que l'on soupçonnait le prêtre Ferdinand d'écrire sur ce blog.
    Et bien non, ce n'est pas lui... C'est bien moi Ferdinand marié avec des enfants. Je n'ai pas eu la vocation ... moi!!!

  • #21

    BERNARD Jacqueline (lundi, 27 octobre 2014 20:06)

    Je viens de prendre connaissance de la convocation pour le Conseil Municipal du 30 Octobre. On commence par les délibérations, puis les informations et on finit par le travail des commissions!!!! Les responsables et membres des commissions doivent se sentir "bafouer" dans leur travail. Ces commissions peuvent et doivent être force de proposition et de réflexion....Oups je crois que je viens d'utiliser deux gros mots. Bon courage à ceux qui défendent les 47 % et pour les autres.........

  • #20

    Un citoyen (samedi, 25 octobre 2014 15:36)

    LIBERTE EGALITE FRATERNITE voila les 3 symboles de notre beau pays LA FRANCE Des symboles détruits par la municipalité majoritaire de POUILLON. Je rappellerais que le temps des ROIS et des REINES c'est terminé. La démocratie et la République n'existe plus avec vous. Pour l'opposition je leur dirais VIVE LA FRANCE VIVE LA REPUBLIQUE

  • #19

    Une paroissienne (mercredi, 22 octobre 2014 14:46)

    Merci Monsieur LAHOUN d'être venu partager notre repas dimanche dernier. Nous sommes nombreux à avoir étaient honorés de votre présence.. De vous revoir nous a fait plaisir vous qui avez oeuvré pendant ces dernières années au bien être de notre communauté et de votre village. Que va t'il devenir? Va t'il retrouver sa sérénité? Vous nous manquez!!! ( Après le calme, la tempête!!! )Vous avez été un bon Maire et nous vous regrettons. ..
    Que Dieu vous garde et vous protège. Cordialement . Une paroissienne.

  • #18

    yvette (lundi, 20 octobre 2014 09:34)

    Petit rappel : campagne municipale 2014, Sud-Ouest du jeudi 6 mars 2014, article intitulé « Une liste d’opposition entre dans le jeu », fin de l’article : « Pouillon va choisir de nouveaux conseillers qui élirons un nouveau maire. Celui-ci devra rassembler, avoir du charisme et un projet. Pour administrer une mairie de plus de 3000 habitants, il faut de la volonté, de l’intelligence, du bon sens et beaucoup d’écoute ». Je vous laisse méditer sur cette « propagande » faite à l’époque et la réalité de ce qui se fait à Pouillon aujourd’hui…

  • #17

    Arthur (lundi, 20 octobre 2014 08:58)

    Jean-mi me fait penser que plusieurs habitants et propriétaires du bourg se plaignent depuis quelques temps des projets du maire : destruction de maisons pour réaliser des nouvelles rues, donc expropriations en vue. Plusieurs dames ont été démarchées par le maire qui veut les virer de leurs biens. ça mérite pas une plainte à la gendarmerie (et à la préfecture) pour pressions abusives, menaces, abus de pouvoir?
    Le conseil municipal est au courant de ces projets délirants de leur maire pour faire venir 20000 habitants à Pouillon? (avec barres d'immeubles et bidonvilles?)
    C'est la folie des grandeurs et la bêtise réunis!
    Un maire n'est qu'un maire, pas un roi absolu, et la justice est là pour protéger les citoyens.

  • #16

    BERNARD Jacqueline (samedi, 18 octobre 2014 15:47)

    Je viens de lire, avec tristesse, le témoignage de l'élue qui déplore le déroulement des conseils municipaux. Ancienne élue sur le liste Lahoun je confirme que le travail municipal se faisait dans le respect du travail des commissions et de l'info des élus, mais également de la population notamment grâce au compte rendu complet des conseils municipaux. Pour ceux qui a certains moments ont employés des mots violents tel que "deni de démocratie" à l'égard de l'ancienne municipalité, je les invite à assister aux nouveaux conseils municipaux pour "faire la différence".....

  • #15

    Jean Mi (samedi, 18 octobre 2014 10:40)

    C'est facile de provoquer les riverains , de se faire secouer et puis ensuite de porter plainte . C'est sûrement fait exprès. .. Mais où va t-on!!! D'accord avec Catherine . Merci descazeaux. C'est vraiment petit.... Mais comment ce fait il que les conseillers ne ripostent pas. Pouillon est la risée de tout le département. ..

  • #14

    ch (vendredi, 17 octobre 2014 16:16)

    suite au commentaire de Cathy : comment le personnel de la Mairie peut-il travailler sérieusement auprès de "supérieurs" aussi irrespectueux vis à vis d'eux et d'autrui. le respect s'apprend dès la maternelle ... Demandons leur s'il préfère l'ambiance d'avant ou de maintenant. Bon courage.

  • #13

    jbc (vendredi, 17 octobre 2014 12:32)

    Je m'étonne un peu des propos de Cathy. Ayant assisté en une occasion à une réunion du conseil municipal, je n'ai pas constaté de dissension au sein de la majorité.
    J'ai plutôt l'impression que l'un (qui parle ) épluche les oignons et l'autre pleure.
    Sur votre conclusion, "merci DESCAZEAUX", rien à dire, il s'en est expliqué. Il a l'air content de lui ( RADIO FRANCE BLEU GASCOGNE).
    En sortant du cadre de Pouillon, et juste à titre d'information, je rappelle que CLEMENCEAU avait dit:"La guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires".
    Enfin, également rien à voir bien sûr avec Pouillon, une récente étude prétend que le QI n'aurait rien à voir avec le degré d'instruction.
    Ah ben mince alors on ne s'est aperçu de rien ...
    A suivre....

  • #12

    Cathy (mercredi, 15 octobre 2014 22:03)

    Après avoir lu le courrier d'une Pouillonnaise à propos des échanges grossiers entre élus. Je ne peux malheureusement que confirmer puisque moi aussi j'ai été témoin d'une scène semblable.
    J'attendais mon tour dans l'entrée de la mairie car il y avait
    quelqu'un avec la secrétaire. Tout d'un coups j'entends des insultes, des grossièretés, des vulgarités ; j'ai pensé d'abord qu'un homme très mécontent s'accrochait avec le maire (qui lui aussi l'insultait grossièrement en concluant sa phrase par "c'est moi le maire!"). Et puis quelques instants après j'ai pu constater que c'était le maire et son adjoint qui sont passés sans dire bonjour (la politesse ils connaissent pas)....
    Mais soyez rassurés ils avaient la cravate!
    Certains en rient, mais moi je trouve ça lamentable, consternant de voir que Pouillon est tombé si bas. Et ça va durer comme ça 6 ans?
    MERCI DESCAZEAUX!

  • #11

    Ferdinand (lundi, 13 octobre 2014)

    Qui a déchiré le drapeau de la paix?
    Devinez, devinez?
    Envoyez vos réponses!!!!
    Celui qui a fait ça, ne mérite t-il pas une amende?

  • #10

    Une citoyenne (samedi, 11 octobre 2014 21:32)

    Pour mettre rendue en mairie, il y a quelques semaines. Nous étions plusieurs à attendre dans le hall d'entrée de la mairie. Je peux vous dire qu'être témoin d'une discussion tendue nourrit d'insultes entre le maire et un de ses adjoints apparemment, ça fait bizarre surtout dans une mairie.
    Si on fait référence au bulletin municipal, AVANT/APRES. La Mairie de Pouillon était plus accueillante AVANT.

  • #9

    PIERRE (samedi, 11 octobre 2014 15:26)

    c'est vrai Christian et sais tu ou savez vous que la gendarmerie a sauvé les dents du maire il y a quelques heures sur les trottoirs du bourg ? discussion tendue et intervention pas hasard de nos défenseurs de l'ordre public ! ils ont plus de boulot après qu'avant !!
    ça fait 2 fois , ça durera pas !

  • #8

    Christian (vendredi, 10 octobre 2014 21:38)

    Pour ceux qui ne sortent pas de Pouillon, notre cher village est quand même devenu en quelques mois un sujet de raillerie dans le département. Tout le département sait qu'il y a un maire et une majorité municipale incompétente à Pouillon maintenant.
    Sincèrement, il y a de quoi être fier ??

    Au fait, pour avoir entendu par-ci par-là des velléités de démissions de certains membres de la majorité (dès le soir des élections d'ailleurs) : pour info il faut s'adresser directement par écrit au préfet pour démissionner, et personne d'autre...

  • #7

    un riverain route du lac (vendredi, 10 octobre 2014 08:29)

    Premières pluies après le début des travaux !
    Jusque là on avait poussière et projections.........
    Je crois que c'est le nom utilisé, ces voies douces sont déjà sous l'eau !! pas facile d'y marcher !! pourra t on y nager ? heureusement,
    la municipalité a vite mis en place 2 panneaux de danger permanent "risque d'inondations"
    Coluche disait "mais quelle connerie la guerre Barbara MERDE !"

  • #6

    un mutilé de guerre (jeudi, 09 octobre 2014 18:03)

    Pouvons nous dire à MR FLORIMONT que certaines places de parking sont réservées aux handicapés ? (signalisation en place) En effet , il a la fâcheuse manie de s'y garer avec sa voiture blanche utilitaire bande latérale rouge (il n'y en a qu'une dans le coin )!! il est adjoint au maire et n'a donc pas peur des PV ??!! il a été vu à plusieurs reprises !!

  • #5

    Lamarque Nicole (jeudi, 04 septembre 2014 09:44)

    Je remercie les élus d'opposition pour leurs investissements dans notre commune . Nos nouveaux élus en particulier Monsieur le maire devraient s' informer sur le travail effectué par l'ancienne municipalité avant d' imprimer certaines affirmations, et certaines photos.

  • #4

    Nicole.lamarque (mercredi, 27 août 2014 09:39)

    Bulletin municipal=égal intox.Comment peut on faire croire que l ancienne majorité n a rien fait pendant 25 ans .Nettoyage du lac , ancien parking de unico, etc: je pense que il y a des autre priorités pour notre commune.Comment peut on faire confiance à une municipalité qui parade au tant


  • #3

    Ariane (mardi, 19 août 2014 17:31)

    Comme l'écrit M. DECLA dans sud ouest aujourd'hui "POUILLON est très fière de son appellation controlée Village que j'aime" Profitez bien du Coq d'Or du Village que j'Aime car d'ici quelque temps ce beau coq va s'envoler. Il est déjà bien triste de l'évolution de NOTRE VILLAGE. Il va faire comme les belles fleurs partir chez les voisins!!! Il a été pourtant très heureux jusqu'au 29 mars 2014...
    Une PURE ET VRAI POUILLONNAISE bien déçue...

  • #2

    Martine CHARBONNIER (vendredi, 20 juin 2014 13:02)

    Renseignements pris auprès du locataire et du propriétaire de la boulangerie près de la Cave aucune convention n'a été passée avec la mairie contrairement à ce qui était noté dans le Sud Ouest . Encore de l'intox ! Comment arrêter toutes ces actions illégales ? J'entends aussi parler d'un bus pour le marché ! La pose des panneaux indiquant la direction du marche sur le domaine public ne me semble pas légale non plus .Nous devons agir ou au moins réagir !
    Je précise que j'écris en tant que citoyenne et non pas pour défendre mon commerce.
    Martine

  • #1

    DL (vendredi, 30 mai 2014 07:44)

    j'ai trouvé!
    bien ce nouveau site! bravo à ceux qui s'en occupent

Le PAVE a été distribué dans les boîtes aux lettres de Pouillon.

Pour ceux qui souhaitent le lire sur ce site, cliquez ici.

Pour ceux qui le souhaitent, pensez à renvoyer le bon d'adhésion.

 ERRATUM : concernant l'article sur DAROCA, il faut lire le 10ème anniversaire du raid cyclotouriste Pouillon/Daroca et non le 10ème anniversaire du jumelage. Merci de votre compréhension.

Pouillon une autre vision sur FacebooK : suivez notre actualité, venez "liker" et vous abonner à notre page : https://www.facebook.com/pouillonuneautrevision?ref=aymt_homepage_panel

Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux et conseils communautaires sont en ligne, cliquez ici pour le conseil municipal et cliquez ici pour le conseil communautaire

Compteur Global gratuit sans inscription